Joyeux Noël à tous! Les fêtes sont fatigantes! Pas le temps d'avancer au chantier, car au boulot tous les dimanches des we avant Noël! Vivement 2013 pour repartir du bon pied!
mardi 25 décembre 2012
dimanche 16 décembre 2012
Construction de l'échafaudage
Après avoir vu les prix des échafaudages de chantier, nous avons décidé de le fabriquer nous même. Avec le froid de ce mois de décembre, il valait mieux travailler dans un hangar, de toute façon!
Coin coin !
Coin coin !
dimanche 4 novembre 2012
Montage des murs
Les murs continuent de monter. Au huitième rang, nous avons mis en place les ferrailles verticales.
Il a fallu étayer...
...et faire venir le camion pour couler la première partie du mur.
Il a fallu étayer...
...et faire venir le camion pour couler la première partie du mur.
dimanche 21 octobre 2012
Montage des blocs à bancher
Le gros oeuvre commence, les murs montent avec les blocs à bancher (poids moyen d'un bloc : 18 kg). Il nous faudra presque 800 blocs pour monter les murs en entier... A chaque niveau, il faut mettre en place des ferrailles horizontales et équerrage à chaque angle.
Le point positif du montage des murs est que cela économise le prix d'une salle de muscu, ça transforme un homme :
lundi 27 août 2012
Coulage des fondations
Les longrines sont enfin en place, nous pouvons enfin couler les fondations. Il faut bien penser à fixer les longrines aux blocs du fond pour éviter qu'elles ne bougent pendant le pompage. Il faut aussi demander au pompiste de mettre la machine au minimum pour éviter un gros "carnage"
mercredi 22 août 2012
mercredi 15 août 2012
Mise en place des longrines
Après avoir cintré toutes les ferrailles, nous avons dû mettre en place les longrines dans les tranchées
dimanche 22 juillet 2012
dimanche 15 juillet 2012
Établi pour accueillir la cintreuse
Courant Juillet 2012, on a reçu toute la ferraille, qu'on a descendue au fond du trou. On a découpé des fers de diam.8 à la bonne longueur afin de préparer les attentes qui serviront pour les blocs à bancher. On a confectionné un établi pour accueillir la cintreuse manuelle pour fabriquer les remontés
A force de cintrer des barres de ferraille, j'ai l'impression de me transformer :
vendredi 15 juin 2012
Mise à niveau
Mi juin 2012, nous avons mis en place des blocs à niveau pour accueillir les longrines. Un bloc pèse environ 17 kg et je les ai descendu à bout de bras le long d'une échelle! Dur dur!
samedi 9 juin 2012
Excavation des fondations
Mi juin 2012, la minipelle arrive sur le chantier pour creuser les fondations. Il a fallut prendre un grutier pour la descendre dans le trou. Par chance, il y en a un dans la rue qui nous dépanne bien. On a acheté des big bags chez Leroy Merlin pour récupérer le trop plein de terre. Après avoir creuser les fondations, le grutier a remonté les big bags en haut du trou du sous sol. On les stocke en haut , ce qui évitera d'acheter de la terre plus tard pour reboucher les trous.
Inscription à :
Articles (Atom)